Le culte

Nous nous réunissons deux fois par mois à 09h45 pour le culte, habituellement les 1ers et 3èmes dimanches. Les autres dimanches, la communauté rejoint une autre paroisse de notre région.

Pour savoir où aura lieu le prochain culte vous pouvez vous référer soit au bulletin paroissial, soit à notre agenda, soit au journal Réformés.

La prédication

La prédication – exposition de la Parole de Dieu – est avec la Cène l’un des éléments central de notre culte. Par la prédication, la Parole de Dieu est proclamée et explicitée pour nos vies aujourd’hui. Les prédications sont ensuite diffusées en podcast.

La Cène

Depuis Pâques il nous est à nouveau possible de célébrer la Sainte Cène. Par soucis de ne pas prendre de risques inutiles, la Cène est actuellement prise par intinction. Cela signifie que vous garder le morceau de pain que l’on vous donne afin de le tremper dans la coupe, et ainsi limiter les risque de transmission du virus.
Fidèlement à l’esprit de la Réforme et au sacerdoce universel, il vous est aussi possible de la vivre à la maison, seuls ou en famille. Notre pasteur vous propose un déroulement.

Les enfants

Jésus a dit : « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. » (Matthieu 19:14) Les enfants ont leur place dans nos célébrations. Dans l’église, un espace leur est dédié où ils trouveront de quoi dessiner, lire ou jouer en toute tranquillité.