Le culte

Les cultes reprendront en présentiel dès le 13 septembre 2020. Nous nous réunissons deux fois par mois à 17h pour le culte, habituellement les 1ers et 3èmes dimanches. Les autres dimanches, la communauté rejoint soit une autre paroisse de notre région, soit se réunit pour un temps de méditation dans le temple de Meyrin, à 10h.

Pour savoir où aura lieu le prochain culte vous pouvez vous référer soit au bulletin paroissial, soit à notre agenda, soit au journal Réformés.

La prédication

La prédication – exposition de la Parole de Dieu – est avec la Cène l’un des éléments central de notre culte. Par la prédication, la Parole de Dieu est proclamée et explicitée pour nos vies aujourd’hui. Les prédications sont ensuite diffusées en podcast.

La Cène

La Cène est célébrée lors de chaque culte. Tous les baptisés sont les bienvenus à partager le pain et le vin. Par ce sacrement nous renouvelons les voeux de notre baptême et recevons la Vie de la part de notre Dieu.

En période de Covid-19, la Cène est prise en défilé. Le vin/jus de raisin est servi dans de petits gobelets individuels. Et les célébrants se désinfectent les mains juste avant et portent un masque de protection.

Les enfants

Jésus a dit : « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. » (Matthieu 19:14) Les enfants ont leur place dans nos célébrations. Dans l’église, un espace leur est dédié où ils trouveront de quoi dessiner, lire ou jouer.