Vous avez décidé de faire le pas et de vous marier ? Toutes nos félicitations ! Mais peut-être que vous vous posez encore des questions, ou que vous hésitez à vivre une cérémonie à l’église. Dans ces cas-ci, vous êtes également au bon endroit.

Notre pasteur est là pour vous accompagner dans votre cheminement de couple en amont de votre mariage, pendant le jour de votre mariage, et même après ! N’hésitez pas à prendre contact afin de convenir d’un premier entretien pour que nous puissions ensemble définir vos besoins et vos attentes.

Voici déjà quelques réponses aux questions les plus fréquentes :

Qu’est-ce que le mariage protestant ?

En protestantisme, c’est une bénédiction de mariage que nous célébrons. Cela signifie que vous êtes déjà mariés (civilement) et nous vivrons ensemble une cérémonie de bénédiction (remercier et placer votre union devant Dieu). 

Quand nous faut-il contacter le pasteur ?

Votre mariage se prépare habituellement environ une année à l’avance. Pensez-donc à prendre contact avec nous aussi vite que possible. Car vous préparerez non seulement la cérémonie de mariage avec le pasteur, mais vous vous préparerez aussi à la vie conjugale. Il convient donc de prendre le temps.

Combien coûte un mariage à l’église ?

Le rite en lui-même est gratuit, car la bénédiction de Dieu est un don gratuit. Ainsi, vous ne recevrez aucune facture du pasteur pour le temps et l’énergie qu’il aura investie pour vous. Nous vous encourageons par contre à faire un don pour soutenir le travail de l’Eglise à Meyrin et dans le canton de Genève.

Selon le lieu de votre mariage, il faudra peut-être vous acquitter de frais pour la location d’une église ou d’une salle. Renseignez-vous auprès de la paroisse où vous souhaitez vous marier. Car oui, être accompagnés par le pasteur de Meyrin ne signifie pas obligatoirement vous marier à Meyrin.