Pourquoi s’engager ?

L’apôtre Paul a écrit : « Vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps. » (1 Co 12:27) En tant que membres de l’Eglise, c’est à nous de la faire vivre. L’Eglise Protestante de Genève en particulier, ainsi que ses paroisses, n’existe que parce que ses membres s’engagent avec elle. Sans cet engagement, il n’y aurait pas d’Eglise. 

Comment s’engager ?

L’engagement bénévole est la manière la plus immédiate et concrète de contribuer à la vie de l’Eglise. Selon vos talents et centres d’intérêts, différentes options s’offrent à vous. Il est même possible que l’Eglise vous propose des formations gratuites pour vous perfectionner. Que vous donniez 1h par année ou par semaine, ce don est précieux. L’autre moyen de vous engagement avec nous est de nous soutenir financièrement. Soit en faisant un don à l’EPG directement (vous soutenez ainsi les salaires des ministres et le fonctionnement de l’institution), soit à votre paroisse pour soutenir ses activités locales (catéchèse, cultes, formations, mais aussi le salaire de la secrétaire) . Ces sont là les seules ressources financières de l’Eglise.

Quelques exemples d’engagement bénévoles

  • Catéchisme
  • Animation des cultes (accueil, lectures, musique, chant, etc.)
  • Conseil de paroisse
  • Visiteur/euse (en EMS ou auprès des aînés)
  • Webmaster
  • Prédicateur/trice
  • Ou inventez votre propre activité bénévole sur la base de vos dons !

Soutenir financièrement

La Paroisse Protestante de Meyrin

Les dons peuvent être effectués sur le compte de la Paroisse Protestante de Meyrin. Déjà avec un don de 20.- par mois vous contribuez à la vie de la paroisse !

CCP 12-16387-4
IBAN CH36 0900 0000 1201 6387 4

L’Eglise Protestante de Genève

Pour l’Eglise Protestante de Genève, les dons peuvent être adressés ici :

IBAN CH93 0900 0000 1200 0241 0